la course vue par steve

0 appréciations
Hors-ligne
fan de la clio grise et jaune

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour!

premiere chose, le rallye du val de bresle s'annoncait bien, puisqu'il faisait sec..comme nous n'avons pas assez de jantes pour monter des pluies, on jouait un peu a la roulette russe du coté de la monte de pneus.

C'est donc impatients que nous nous présentons au parc fermé le dimanche matin, ou nous faisons connaissance avec allan, alias pimousse, qui comme nous est arrivé une demi heure en avance! On apprend avant de partir qu'il y a un peu de givre dans la foret...

Première spéciale, marie part pointer au CH pendant que je met la cam embarquée en route, plus qu'une voiture, on verifie une derniere fois l'harnais, un ptit clin d'oeil, on se concentre et nous voilà parti pour une séance de roulage grandeur nature. La pression part aussitot la ligne de départ franchie, je roule propre, les notes tombent pile quand il faut..pendant 500 metres...Au premier droite, la radio se détache et j'entame la montée de grandcourt a vue. J'essaie de faire signe a marie mais elle est dans ses notes, alors comme je me souviens de la route, je continue et je déroule. Arrivée a la premiere chicane, une forte odeur de plaquettes se fait sentir, je réalise que je perds mes freins, et la voiture a du mal a se ralentir. Arrivé à l'epingle en haut de la foret, je tire le frein à main, mais pas assez fort, et je finis deux roues dans l'herbe. Je continue à vue et arrivé au point stop je vois 3"58. Un spectateur me fait signe que mes plaquettes ont pris feu et que les disques sont rouges. La pédale est dure, je reprend la route et tout reprend une temperature normale. Je décide donc de calmer le jeu pour le reste de la journée. On croise Henri qui m'apporte son aide et ses conseils, puis mon assistance qui me fera une purge de frein apres l'es 2.

On enchaine aussitot avec la deuxieme speciale, malgré les soucis de radio et de freins on a une bonne ambiance dans l'auto et arrivé au depart de la 2, décision definitive de ne pas sauter à la bosse de monchaux, la sera pour l'année prochaine! Même soucis dans les epingles pour le braquage. La voiture ne braque pas et j'ai pas encore compris le truc pour le frein a main. J'ai besoin de regler encore un chouilla la boite, car la 3 croche parfois, je dois mieux decomposer. J'ai fait une croix definitive sur la radio, ce coup ci elle est branchée, mais l'ecouteur gauche ne marche plus et le droit j'entend rien!

Arrivée à l'assistance, je vois une tonnelle posée, la bache prete, l'extincteur, a boire et a manger juste a coté, mon meilleur pote en bleu de travail avec henri et là jme dis " c pour moi tout ca?! "

Dans le troisieme passage de Grandcourt, je trouve le déclic avec le frein a main, en fait, il ne faut pas le tirer, il faut l'arracher! Et là ca tourne ! Pris dans l'elan, je prends les freins un peu tard à l'epingle gauche de l'arrivée et je finis dans l'echappatoire. Le temps de repartir, on perd une vingtaine de seconde, je m'en veux un peu mais on ne joue rien et les sensations dans l'auto sont extraordinaires. Dernier passage calme dans monchaux, on est dans les 5 de classe.

Marie me calme un peu et me dit que c'est deja enorme d'en etre là apres les galeres qu'on a connu en milieu de saison, et quitte à finir, autant finir tranquillement, etre au bout serait deja une enorme satisfaction, et elle a raison. Je fais un passage honnete dans la derniere, je menage les freins, j'arrache le frein a main dans les epingles pour que ca tourne et c'est avec un vrai bonheur qu'on arrive au point stop.

Bilan de la journée positif, aucun regret, on a regardé nos temps mais pas ceux des autres, la marge de progression est encore assez grande, surtout au freinage et en entrée de courbe, mais on verra ca plus tard. On apprend pas une Clio groupe A en 40 km. Vivement le prochain...

Salut Salut,
On avait l'air malin à être les seuls sur le parc fermé , tout stressé en plus.
Alors ça dit quoi la clio ?
A+

Salut Pimousse!

oui en effet, avant le départ je ne sais pas si on tremblait par le froid ou par l'excitation

Là je prépare la révision moteur de cet hiver, j'ai plusieurs options, refaire à neuf histoire de pouvoir bien rouler l'année prochaine ou en profiter pour faire quelques changements.
La suite bientot!

Bon courage pour la suite, en espérant te revoir en combi la saison prochaine!
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie val de bresle 2008.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres